vendredi 18 janvier 2008

NIGHTCLUBBING, VIE NOCTURNE : par Rachel, fille perdue

Donc je sors le petit papier : l'adresse, le code. Je sors aussi la carte satellite que j'ai imprimée, il y a la rue, les métros, les bus, le bar "le Saxo" est en plein milieu. J'ai également une carte routière, un plan de poche. Je marche. Je file dans la nuit, je prends la première à gauche, la dernière à droite. Des poubelles. Des murs aux fenêtres condamnées. Des chiens. Je retourne sur mes pas. Des ombres qui marchent, avec des bonnets pointus, je longe la voie ferrée, j'ai rendez-vous hier soir, je suis en retard. Les rues tournent, les lampadaires ploient. Je suis toute petite. Le ciel est une machoire, les batiments des dents. Une armée de jeunes de banlieue morts va sortir des tombes pour me violer avec leurs corps décomposés. Je cours, je cherche un taxi, une personne, et personne.
Voilà l'aube.