dimanche 27 janvier 2008

NIGHTCLUBBING, VIE NOCTURNE : par Achille, nourrisson

Je nais, je ne vois rien, il fait froid, j'ai faim. Je mange, j'ai mal au ventre, j'ai faim, je ne vois rien, j'entends des voix, j'ai froid, j'ai mal au ventre. L'eau, chaude, comme chez moi, je suis bien, je dérive. Puis j'ai froid, je hurle, j'ai mal au ventre, je mange. Je tète, c'est doux. Je dors. J'ai faim. La voix de la matrice, je suis heureux, soudain, j'ai faim, je n'en peux plus, je vais disparaître d'avoir si faim. Puis j'ouvre les yeux : un visage ! Le même. Je souris. J'attrape une sorte de truc ça fait du bruit. C'est original. Je suis si heureux ! Tout d'un coup, j'ai horriblement faim. Je m'endors, je me réveille, il faut partir à l'école, je trace des lettres, puis on me donne un bilan, mes parents l'examinent, je fais rouler mon train. Puis le train ne marche plus, je dois passer des examens, je ferme la porte derrière moi, la ville est toute à moi, et je m'en vais, seul.