vendredi 25 janvier 2008

NIGHTCLUBBING, VIE NOCTURNE : par Dieu, dieu

J'ai fait des mondes, j'ai fait ce monde, j'en ferai d'autres.

Je fais des mondes, comme des mouchoirs jetables, j'ai des centaines de mondes dans la poche de mon veston, j'invente le temps, je me mouche avec le temps qui passe, je pisse des litres d'existences humaines, je regarde le bout de mon doigt à travers les horizons insondables et les singularités du cosmos.

J'ouvre le temps comme un vulgaire journal gratuit, je me délasse le temps que je mange des planètes, pendant ma pause, et je jette le temps dans la poubelle du néant. Je me cure les dents avec des civilisations, je mets des continents pour caler ma table qui bouge, je roule des crottes de langages dans les doigts quand je me gratte le Verbe. Je suis Dieu, je fais vraiment ce que je veux. En boite de nuit, je pourrais assurer comme une bête, mais j'ai ma dignité, et ces choses là ne m'intéressent pas. J'arriverais en Alpha-Roméo, ma montre Oméga dans la main. Mais je suis l'alpha et l'oméga tout court, c'est pas mal aussi.