lundi 14 janvier 2008

NIGHTCLUBBING, VIE NOCTURNE : par Léa, retraitée

Donc je me couche tôt. Je mange léger. Si je mange trop lourd, ça me pèse, je ne dors pas. Je m'agite alors, et je vois des ombres dans les placards.

Je regarde des photos. Il y en a tellement, j'ai l'impression que ce sont elles qui vivent là, et qui m'ont posée sur le fauteuil pour décorer. Je me couche tôt, après les informations, et toute la vie vient de passer. Je ne sais pas jouer de la musique. Dire que je n'ai jamais mangé de chiche kebab. Dire que j'ai pas voyagé aux Amériques. Je sors alors. Les ombres me regardent sous les portes, j'avance, je vais chez le Turc. Saladetomatoignon ? A moi la vaste ville. Je reviens avec mon petit sac blanc fumant, dans la nuit tombée. Je le pose sur le napperon de la table. Bon appétit !