dimanche 20 janvier 2008

NIGHTCLUBING, VIE NOCTURNE : par Tristan, petit garçon

Je me couche très tôt. L'été, il fait encore jour, je regarde le soleil danser dans les volets. J'attends, parfois je n'ai pas sommeil. L'hiver, il fait nuit toute la journée, la nuit, il fait absolument nuit. Des pas qui craquent chez les voisins. Des ombres, dans les rideaux. Je me serre sous le coussin, je me protège. Je ne suis pas rassuré. Au dessus, des ombres sans visage marchent en rond, marmonnant. Dans des placards, des spectres pleurent. Sous les lits, des yeux au corps de brouillard observent. Quelque chose qui bouillonne à l'intérieur de mon esprit, quand je serai grand je fabriquerais des métros, mais là je fabrique des monstres à la chaîne. Je crie. Maman arrive, elle me serre dans les bras. Ça va mieux.