mercredi 16 janvier 2008

NIGHTCLUBBING, VIE NOCTURNE : par Damien, célibataire

Je danse ! Regarde comme je danse ! Tu me cottoies, à dix mètres, derrière une ville de gens, mais le courrant passe, le temps trépasse, je fais un tour de passe-passe ! Regarde, tu aimes mon style, sans doute, je me tourne sur place, avec cette main sur la tête, en pensant à toi. Et toi, tu penses sans doute à moi, avec tes amis, ces types sportifs, là. Tu ris ! Moi je danse, regarde ma ceinture, je l'ai mise en pensant à toi, tout à l'heure, sans te connaître. On pourrait bien s'entendre. Je te montrerai des tours de passe-passe, de passe-muraille, regarde, je fais du style avec des mots, en pensant à toi. Nous nous devinons, moi qui te surveille, toi qui ris avec tes bons amis, les sapeurs-pompiers, les avocats tennismen, les surfeurs. Je sue, mais je sue bon, car j'ai un déodorant, et une belle chemise, pour penser à toi. Je m'agite, à des centaines de gens de toi.

Regarde moi ! Où es-tu ? Disparue.